OneWheel le skateboard électrique un peu particulier

_4Nous testons aujourd’hui un skate électrique un peu particulier parce qu’il n’a qu’une seule roue ! Nous aimons bien découvrir et tester de nouveaux types de moyens de transports électriques et nous n’avons pas été déçus avec ce modèle de skate électrique le OneWheel.

Les éléments électroniques sont dans la planche ce qui nous a surpris car elle reste plutôt fine.

Les performances du OneWheel

ENFIN un appareil électrique urbain tout terrain ! C’est l’une des caractéristique principales de cet appareil qui est aussi bien fonctionnel sur le bitume que sur de la terre. La grosse roue du skate permet de passer des obstacles que les gyroskates et les gyroroues sont encore incapables de franchir.

Équipé d’un puissant moteur 500W « transverse flux hub » ce skate est puissant et cela lui permet d’affronter des côtes jusqu’à 30% ! Cela permet aussi au OneWheel d’atteindre des vitesses impressionnantes : 24 Km/h sur une route horizontale.

L’engin embarque aussi une batterie 48V LiFePo4 ayant une bonne autonomie. Cette batterie permet donc à l’appareil de parcourir entre 9 et 11 Km en fonction du poids de l’utilisateur. Elle est également capable de se recharger en seulement 20 minutes grâce à la technologie Ultra Charger.

Contrairement aux autres skates électriques son design spécial à une roue permet de contrôler son véhicule sans les mains. Le skate embarque la technologie gyroscopique pour capter vos mouvements et agir sur la direction instantanément.

1W2_1021

Une application est disponible pour les android et les IOS qui permet de régler des paramètres et adapter le OneWheel à votre type de ride.

Les dimensions du produit sont de 22 cm de haut par 28cm de large et 76 cm de long. Il fait seulement 11 Kg et peut donc facilement être transporté une fois la batterie déchargée. Dommage que la poignée soir si peu pratique pour le transporter par contre, on aurait peut être préféré une poignée rétractable avec une sangle pour avoir mieux la place de passer ses doigts.

Deux types de lumières s’allument sur la planche : blanches pour éclairer et rouge quand on s’arête.

Voir toutes les caractéristiques techniques

Prise en main

Les premières versions de l’appareil qui avaient été présentées à un salon début 2014 n’étaient pas très simples à prendre en main. Nous avions donc de nombreux  à priori lorsque nous avons commencé nos tests.

Quelle a été notre surprise lorsque nous sommes montés sur la planche donc ! Le système a dû beaucoup évoluer depuis parce qu’une fois dessus le mécanisme de gyropode se met en marche et vous pouvez l’utiliser immédiatement. C’est vraiment très simple à prendre en main et le travail qui a du être apporté à ce modèle est simplement parfait !

Onewheel

Il faut bien se rappeler de :

  • Toujours garder le pied dans la zone bleue pour bien appuyer sur les capteurs
  • Porter des chaussures à semelles plates pour les débuts au moins
  • Simplement relever doucement le pied à l’arrière pour aller en avant
  • Relever doucement le pied à l’avant pour stopper le mouvement
  • Ne jamais essayer de repositionner ses pieds lors qu’on roule ! Oui, j’ai essayé… Oui je regrette !

Si vous respectez ces quelques conseils, vous devriez arriver à vous servir de l’appareil en 30 minutes maxi ! Après certaines personnes commencent déjà à faire des figures avec ces engins, mais cela nécessite plus d’entraînement et ça viendra avec le temps…

Voici une petite vidéo du constructeur

Avec les rollers électriques, cet appareil fait partie des plus simples à prendre en mains !

Vérigier le prix sur Amazon

Le design

OneWheel s’en est tenu au minimum… Et ils n’avaient rien besoin d’ajouter. Ce design prime sur le côté fonctionnel de l’appareil mais il est aussi plutôt sympa.

Onewheel

Les petites leds nous ont aussi plu : blanches dans le sens où vous avancez et rouge derrière pour signaler votre présence.

Les plus

  • _4La taille
  • Le poids
  • Appareil tout terrain
  • L’autonomie très prolongée grâce à une batterie dernière génération
  • La vitesse max plutôt élevée
  • Prise en mains rapide
  • Une application pour adapter votre skate à votre type de ride
  • Un design simple mais efficace
  • Pas besoin de télécommande comme sur la plupart des skates électriques

Les moins

  • Le prix est élevé pour cet appareil, ses performances justifient ce prix, mais on aurait apprécié une version moins chère avec une autonomie moins importante par exemple.

Notre avis

Il s’agit d’un appareil très performant qui nous a beaucoup plu à tous ! Le fait qu’il soit tout terrain est un vrai plus car nous n’avons pas trouvé d’autres appareils électriques permettent de le faire en ayant les mains libres.

Nous le conseillons à toutes les personnes ayant un budget conséquent à investir dans leur activité de ride et qui veulent bien s’amuser avec un skateboard électrique.

RECEVEZ DES PRODUITS GRATUITEMENT

Devenez TESTEUR de produits sur Amazon.fr !

Rejoignez notre programme de fidélité et recevez des produits gratuitement directement chez vous

00
Days
12
Hours
03
Minutes
28
Seconds