Notre test du gyroskate Skque

self balancing electric scooterNous avons testé plusieurs modèles de gyroskates et jusque là ils avaient des designs très similaires ne se différant que  par leurs performances. Aujourd’hui nous nous attaquons à un modèle au design un peu particulier : le Skque ! Avec des courbes plus angulaires que ses concurrents il sait se démarquer par plusieurs petits détails qui nous plaisent beaucoup !

Les performances

Comme toujours parlons d’abord des performances de l’appareil…

Équipé de deux moteurs indépendants pour vous permettre de vous déplacer comme vous le souhaitez, ce gyroskate peut faire demi-tour sur lui-même. Pour cela il suffit d’incliner un pied vers l’avant et un vers l’arrière pour faire tourner les roues dans des sens opposés et vous pourrez ainsi diriger l’appareil comme bon vous semble !

Avec ses deux moteurs de 250 W ce robot développe une puissance totale de 500 W qui lui permet d’atteindre les 12 – 15 Km/h. La vitesse max dépend du poids de l’utilisateur ainsi que du terrain parcouru et d’autres facteurs tiers…

La batterie est de la marque Samsung ce qui prouve sa qualité et sa longévité. D’ailleurs l’autonomie de l’appareil est de 20 – 25 Km pour un temps de charge de seulement 1 à 2 heures.

Sur les 3 modèles que nous avons pu tester, nous avons été étonnés de recevoir des roues différentes sur chaque modèle. Après avoir contacté le fabriquant celui-ci nous a expliqué que les roues étaient installées en fonction des stocks et que leurs performances étaient les mêmes. Nous n’avons vu aucun commentaire négatif à ce propos sur internet et nous n’avons rencontré aucun problème lors de nos tests donc nous ne pensons pas que cela peut poser problème.

chinese-scooter-inline

 

>>>Consulter le meilleur prix en ligne<<<

La charge maximale utilisateur est de 120 Kg, ce qui est respectable pour un petit appareil comme celui-ci.

Le petit plus de ce modèle : La présence de haut parleurs vous permet de rouler en musique. C’est très agréable car le moteur fait déjà très peu de bruit et la musique peut facilement couvrir ce bruit.

La prise en main

Basé exactement sur le même principe que les autres gyroskates, nous n’avons eu aucun problème à nous y faire. Nous l’avons fait essayer à des débutants pour qu’ils nous disent leurs ressenti et voilà ce qu’il en ressort.

Il faut compter entre 20 et 30 minutes pour commencer à maîtriser cet appareil. C’est un peu déconcertant au début mais on s’y fait vite et on monte dessus avec confiance au bout de quelques essais.

D2 Two Wheel Self Balancing Scooter_072331

Certaines personnes ont vraiment beaucoup de mal au début, tombant par terre parce que l’appareil a commencé à accélérer au moment où ils montaient.

Les étapes que l’on conseille aux débutants sont plutôt simples :

  • Allumer l’appareil en appuyant sur le bouton
  • Mettre un pied dessus en se tenant à un mur/rampe et essayer de l’incliner TOUT DOUCEMENT pour voir comment l’appareil réagit.
  • Une fois que vous êtes familiarisé avec les mouvements de l’appareil et que votre pied est bien stable dessus, monter l’autre pied et vous servant du mur/rampe si besoin.
  • Commencez à vous entraîner à aller tout droit et tout doucement encore une fois.

>>>Consulter le meilleur prix en ligne<<<

Le design

Le design nous plait beaucoup. Contrairement aux autres modèles tout ronds, celui-ci possède un look plus “agressif”…

Les formes de ce gyroskate sont plus anguleuses et cela lui donne vraiment un aspect plus futuriste et rapide. Les leds se trouvent ici sur les roues, le constructeur a donc enfin assumé qu’elles n’étaient pas là pour vous éclairer mais bien pour apporter un design encore plus futuriste.

maxresdefault

 

>>>Consulter le meilleur prix en ligne<<<

Les points forts

  • Le design soigné
  • Les performances très acceptables
  • La prise en main facilitée
  • Le prix abordable

Les points faibles

  • Impossible de passer de petits obstacles
  • Des performances encore trop limitées pour égaler les gyroroues

L’avis de le rédaction

En somme c’est un très bon produit qui vous permettra de bien commencer avec les appareils gyropodes. Nous nous sentons cependant assez rapidement limités par les performances de cet appareil qui sont loin d’égaler les gyroroues.

self balancing electric scooter

Si vous débutez, il s’agit d’un bon produit avec lequel vous pourrez bien vous amuser, cependant une fois que vous aurez atteint les limites de l’appareil vous voudrez sûrement changer pour une gyroroue.

 

[thrive_leads id='485']