Rollers électriques R10 : notre test (Rocketskates)

rocketskate-6Nous avons testé plusieurs types de moyens de transports individuels électriques sur ce site… Nous avons été surpris plusieurs fois par l’ingéniosité dont les ingénieurs peuvent faire preuve pour sortir de nouveaux produits. Pour ce produit nous avons vraiment été époustouflés ! Des moteurs électriques de la taille de rollers, c’était le produit que nous attendions depuis longtemps et nous avons enfin pu le tester !

Nous avons reçu la dernière version pour nos tests : la version R10 qui a plus d’autonomie que la précédente.

Les performances

Ces rollers sont tout nouveaux et ils sont plutôt agréables à porter : légers et confortable c’est un premier bon point.

Équipés de 4 moteurs de 50W DC la répartition de la puissance est très bien gérée. L’appareil permet d’ailleurs d’atteindre des vitesses surprenantes, dépassant même les gyroskates sur sol plat ! La vitesse de pointe de l’appareil est de presque 20 Km/h, soit la même vitesse que le Ninebot one E+. Pas de technologie gyroscopique sur ces appareils qui vous laissent gérer votre balancement avant arrière et assurent la stabilité sur les côtés avec les deux roues.

slide-2-rocket2

Les rollers électriques R10 disposent en moyenne d’une quinzaine de kilomètres d’autonomie. Quand on sait que des appareils comme les gyroskates ont une vingtaine de kilomètres d’autonomie il y a de quoi être vraiment surpris ! Cette autonomie représente environ 1h d’utilisation. Les rollers font 4.3 Kg ce qui n’est pas très gênant pour le temps de monter des escaliers ou de se déplacer sur les courtes distances où ils ne sont pas utilisables (graviers…). Les dimensions de l’appareil sont de 22.9cm par 20.3 et 21.6, assez compact donc et ils s’adaptent bien aux grands pieds. Attention tout de même car les petits pieds ne conviendront pas.

Voir toutes les caractéristiques techniques

Prise en main et première utilisation

Comme nous vous l’avons dit en haut de ce test, nous n’avions rien vu de semblable avant d’ouvrir le carton de livraison de cet appareil. L’expérience était donc toute nouvelle pour nous…

Rocket_5

Il est bien plus simple d’apprendre à utiliser ces rollers que d’apprendre la gyroroue ou le gyroskate qui demandent eux deux un petit temps d’adaptation. Avant de vous lancer vous pouvez déjà ajuster quelques paramètres avec l’application mobile gratuite fournie avec. Au premier lancement l’application vous demandera votre poids (ne soyez pas timide, cela sert à améliorer les performances des rollers), votre age et votre taille. Vous pouvez ensuite régler la vitesse sur 2 niveaux : débutant, normal ou pro.

Voir plus d’avis clients sur Amazon

L’utilisation des rollers se découpe en 5 étapes simples  :

  • Enfiler les rollers comme des rollers normaux
  • Appuyer sur le bouton derrière chacun de vos pieds. Nous vous conseillons de vous asseoir les premières fois parce qu’on peut les activer par inadvertance et se ramasser sans comprendre ce qui se passe…
  • Abaisser le talon du roller directeur pour lancer l’appareil
  • Donner une impulsion en faisant glisser le roller directeur pour lancer le mouvement.
  • Vous pouvez ensuite contrôler la vitesse en montant le pied ou en le baissant. Si vous montez le bout du pied le roller accélère et si vous le baissez il ralentit. Pour vous arrêter il vous suffit de garder le pied complètement baissé pendant 1 seconde.

maxresdefault

L’application sert aussi à contrôler le niveau de batterie, enregistrer votre parcours GPS, enregistrer le nombre de kilomètres parcourus, contrôler vos rollers à distance (oui oui ça aussi) et… Demander à d’autres personnes d’essayer leurs rocketskates ! Du coup,j’en ai trouvé un en France qui les loue à 20€ la demi-journée, vous le trouverez facilement grâce à l’app si vous voulez vraiment les essayer.

Le design

Un point de plus pour les Rocketskates… Leur design est vraiment très soigné. La couleur rouge du modèle que l’on a testé leurs donne un côté agressif que nous aimons beaucoup. Cette couleur un peu flash attire aussi tous les regards quand vous les utilisez. De plus ces rollers ont un look très futuriste que nous aimons particulièrement.

rocketskates2

Les petites alvéoles sur les côtés me plaisent énormément et rajoutent au côté « léger » et futuriste des rollers. Les petites suspensions à l’arrière (pas extrêmement utiles lors de l’utilisation) sont très design aussi et collent bien ave le reste du produit.

 

Les points forts

  • rocketskatesLa taille
  • Le poids
  • Une bonne autonomie pour un appareil si petit
  • Une vitesse de pointe incroyable
  • Simple à utiliser
  • L’application qui propose beaucoup de petits plus
  • Le design futuriste
  • Permet d’avoir les mains libres
  • Batteries interchangeables, l’autonomie se limite au nombre de batterie que vous pouvez transporter !

Les points faibles

  • Les rollers restent en plastique et ils semblent un peu fragiles
  • Impossible à utiliser dans un terrain trop accidenté

Notre avis

Ce sont de très bons petits moyens de transport ! Nous adorons et nous le conseillons à toutes les personnes qui souhaitent s’amuser, se déplacer sans polluer, ou essayer de rouler vers le futur !

RECEVEZ DES PRODUITS GRATUITEMENT

Devenez TESTEUR de produits sur Amazon.fr !

Rejoignez notre programme de fidélité et recevez des produits gratuitement directement chez vous

00
Days
12
Hours
03
Minutes
28
Seconds