Notre avis sur le Ninebot one E+ : la Gyroroue électrique haut de gamme

[thrive_leads id='485']

Ninebot one E+On en voit de plus en plus dans les rues de nos villes : les Gyroroues électriques se répandent aussi vite qu’une traînée de poudre !

Nous avons pu tester pour vous le « Ninebot One E+ » l’un des modèles haut de gamme très performant déjà sur le marché. Lancée début 2015 cette roue nous fait penser aux motos du film Tron avec ses leds tout aux autours du cadre. Bien plus puissante que le Monorover et son moteur de 500W, la Gyroroue de Ninebot embarque quant à elle un moteur puissant de 1500W.

Performances

Équipée d’un moteur de 1500W la Gyroroue de Ninebot ne nous a pas déçu au  niveau des performances ! Sa vitesse maximale est de 22 Km/h (2 de plus que le modèle précédent) et elle dispose d’une autonomie de 25Km à 30Km en fonction du poids de l’utilisateur et du type de terrain parcouru. Toutes ces caractéristiques vous rappellent sûrement la Solowheel que nous avons aussi testée, mais le confort d’utilisation nous fait pencher pour la Ninebot !

Ninebot one E+

 

>>>Consulter la fiche produit sur Amazon.fr<<<

Son autonomie de 25 Km à 30 Km est la meilleure que nous ayons pu tester jusque là (il parait que les roues Gotway font mieux). L’autonomie du modèle précédent nous laissait sur notre faim avec une vingtaine de kilomètres d’autonomie, ce petit plus vient corriger le tir et nous offre une plus grande liberté. Le système pour vous prévenir de la fin de batterie est plutôt ingénieux : en plus de pouvoir suivre le niveau de batterie sur votre mobile, la roue émet dans les dernières centaines de mètres des bips de plus en plus rapides pour vous prévenir. Une fois arrivé sur la « réserve » de l’appareil (la dernière barre de charge) il vous reste environ 4 ou 5 Km d’autonomie.

Confort d’utilisation

Ninebot est le Apple de la gyroroue : le produit a un Design parfait et des finitions très soignées !

Vous la pensez fragile avec son look « plastique blanc » ? Et pourtant, sous ses faux airs de fragile se cache un vrai dur ! En effet la coque est en fait en magnésium, en Lexan et aussi en Caoutchouc Nitrile. Et tout cela a un poids : 14 Kg, ce qui en fait l’une des monowheel (ou gyroroue) les plus lourdes que nous ayons testé.

Ninebot one E+

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Petit défaut : pour savoir la charge de la batterie il faut consulter les leds sur le côté de l’appareil… Et pour cela il faut bien évidemment s’arrêter ! Ceci dit, vous pouvez toujours consulter l’application qui vous donne toutes les informations intéressantes sur votre roue. Cette appli disponible sur IOS et Android a un design beaucoup moins soigné que la roue… Mais elle est très simple à prendre en main et affiche toutes les informations utiles. Elle permet aussi de mettre en place certains réglages comme la vitesse max ou de régler la couleur des lumières.

L’application mobile

L’un des points que nous avons également beaucoup apprécié est la disponibilité de l’application mobile dont nous vous avons déjà brièvement parlé un peu plus haut. On peut vraiment parler de gyroroue connectée avec cet appareil qui une fois reliée à votre téléphone pourra s’adapter à vos envies.

Véritable tableau de bord pour l’utilisation de votre appareil, l’application disponible sur Android et IOS permet de surveiller en un clin d’œil le niveau de batterie, la vitesse, le kilométrage, la durée d’utilisation…

Vous pouvez aussi effectuer des réglages sur votre machine pour la rendre adaptée à votre type de conduite. Vous pouvez ainsi changer le type de conduite pour adopter un mode plus ou moins sportif, changer la couleur des leds et le motif de l’anneau, modifier la vitesse maximale…

maxresdefault

Nous apprécions aussi le mode « sécurité » qui vous permet de verrouiller la roue et la laisser sans surveillance. Si quelqu’un de mal intentionné essaye de s’en emparer la roue et votre portable se mettront en mode alerte : son, lumière et vibration pour dissuader le voleur et vous prévenir.

Nous aimons aussi beaucoup le support GoPro qui permet de filmer ses balades et ses tricks avec le Ninobot ! Dommage cependant que l’absence de suspensions rende la capture très floue dès qu’on passe dans un chemin en terre.

Les points positifs

  • Design soigné et finitions impeccables
  • Appli mobile permettant de gérer sa roue tout en roulant.
  • Très maniable
  • Engin puissant et très bonne autonomie

Les points négatifs

  • Le prix vraiment élevé (justifié par la qualité du produit)
  • Le poids qui empêche de la transporter où l’on veut

Notre avis

Après l’avoir testée quelques jours, nous sommes conquis ! Si vous recherchez une Gyroroue très performante (parmi les meilleures vendues en France) et ayant un design soigné, vous devriez envisager d’acheter ce modèle.

Ninebot one E+

C’est un modèle qui conviendra très bien aux débutants grâce à sa prise en main facilitée, qu’aux utilisateurs confirmés pour faire quelques tricks…

 

[thrive_leads id='485']