Notre avis et nos tests du CjW Electric Scooter Unicycle

CjW Electric Scooter UnicycleNous avons mis à l’épreuve la performance du CjW Electric Scooter Unicycle. Il s’agit d’un parfait moyen de locomotion pour les citadins qui veulent se passer des deux roues et des quatre roues qui polluent l’environnement.

Nous avons déjà testé ce genre d’appareil et celui-ci fait partie des modèles “bons marché” disponibles sur internet… Nous avons été mis en garde face à ces produits : il semblerait qu’il s’agisse de répliques de très mauvaise facture du gyroskate monorover. Il faut faire très attention quand on achète ces produits en ligne car ils ont tous le même look mais les composants internes ne sont pas du tout les même !

Les performances

Le CjW Electric Scooter Unicycle est un moyen de déplacement conçu pour les routes en bon état. En effet, ses roues ne sont pas équipées de suspensions et il est quasi-impossible de circuler sur les sentiers et les terrains accidentés,contrairement aux roues du Gyropode Segway x2SE qui est équipé pour le tout-terrain. Son usage avoisine de très près celui d’un skateboard, mais on sent rapidement arriver les faiblesses du produit…

Sachez que ce scooter électrique intègre deux moteurs affichant chacun une puissance de 350 W (contre 500W pour le Monorover). Nous devons cette puissance à la batterie en Lithium rechargeable intégrée dans l’appareil. Celle-ci nécessite un temps de charge de 2 heures pour parcourir une distance de 10 à 15 km (soit une autonomie plutôt limitée comparée à une gyroroue).

o-SKATE-GYROSCOPIQUE-INSOLITES-BOARD-TEST-facebook

Le fabriquant annonce une vitesse maximale de 10 km à l’heure comme la plupart des modèles de gyroskate, cependant lors de nos tests une petite course avec un autre modèle nous a rapidement montré qu’il n’en était rien.

Ceci étant dit, nous avons eu la confirmation des problèmes rencontrés avec les modèles bas de gamme parce que nous n’avons tout simplement pas pu finir les tests ! Lorsque nous testons les appareils nous les poussons un peu en leur en demandant beaucoup mais habituellement les appareils tournent dans le vide ou refusent tout simplement de monter une pente trop en dévers. Cela dépend de la qualité du produit : si le produit est de qualité le constructeur prévoit d’intégrer des capteurs pour vérifier si le moteur ne surchauffe pas, dans les produits bas de gamme le constructeur essaye de sauver les coûts à tout bout de champ et le résultat final en pâtit.

>>>Voir toutes les caractéristiques techniques sur Amazon.fr<<<

Le design

Vu de l’extérieur on dirait n’importe quel autre gyroskate et le design reste agréable. Il est équipé comme les modèles haut de gamme des indicateurs “on/off” et “batterie faible” à la jointure des deux socles et des leds pour éclairer devant.

Caractéristiques techniquesCjW Electric Scooter Unicycle

  • Moteurs 350 W
  • Vitesse max : 10 Km/h
  • Distance en une charge de batterie : 10 à 15Km
  • Poids max utilisateur : 100Kg

Les points forts

  • moyen de transport écologique
  • Prix bas
  • Design soigné

Les points faibles

  • PRODUIT DE TRÈS MAUVAISE QUALITÉ
  • Vitesse max très basse
  • autonomie très limitée

Notre avis

Le CjW Electric Scooter Unicycle est une grosse arnaque ! Les vendeurs sur Amazon créent une nouvelle page de vente à chaque fois qu’ils prennent un mauvais commentaire et il est IMPÉRATIF de boycotter cette marque de très mauvaise qualité.

Si vous souhaitez acheter un gyroskate nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers le Monorover R2, certes plus cher mais bien plus performant et durable.

[thrive_leads id='485']